ÉTAPE 1 // DE MON PROCESSUS CRÉATIF : ECOUTER

ECOUTER

Quand les clients viennent vers moi, ils sont souvent impatients de voir ce que je vais leur proposer. Mais avant de vous montrer quoique ce soit,  j’ai un besoin de compréhension et d’immersion. Je dois mener mon enquête pour bien définir le cadre de votre projet. 

Premiers échanges & brief

Je pose ainsi beaucoup de questions qui vont me donner des indications aussi bien pour la réalisation technique que pour la création graphique en elle-même !
Pour m’immerger dans votre univers, je dois connaître votre cible « client-idéal »,  le parcours de l’entreprise, son histoire, vos projets à plus ou moins long terme, vos produits, vos supports souhaités (print, web, signalétique extérieure), les quantités…etc

Cet échange, avec toutes ces questions, soulève parfois des aspects dont vous n’aviez pas pensé au départ, ça vous bouscule un peu… mais l’objectif est de trouver « chaussure à votre pied » et mon oeil externe vous offre une autre vision.

Même si le style du logo de votre voisin vous plait, est-il vraiment transposable à votre univers ? Probablement non…
Je vous accompagne pour que l’on trouve ce qui vous convient à VOUS !

Que ce soit en rendez-vous, par mail ou par téléphone, je remplis un questionnaire de besoins détaillé, qui me permet de mieux cerner le travail créatif à réaliser.
C’est mon outil magique qui va me permettre d’établir le cahier des charges de votre projet.

En d’autres termes, bien vous ECOUTER : c’est le point de départ !

ECOUTER

Image : unsplash

=> Etape n°2 : inspiration

image_pdfimage_print