La carte de voeux c’est ringard ou hype ?

« Ringarde ? » :
Tout dépend de sa préparation !

La carte de vœux reste bien souvent une idée casse-tête pour les responsables de com’ des entreprises, car au-delà de la tradition, la carte de vœux est un outil à part entière, représentant l’une des seules occasions de l’année de parler d’autre chose que de business avec vos clients.

Quand la nouvelle année arrive, nous découvrons parfois avec horreur les créations de cartes de vœux qui circulent sur les réseaux sociaux et certaines cartes de vœux peuvent vraiment être ringardes.

Réaliser une carte de vœux gratuitement ou avec un trop faible budget, c’est prendre le risque de réaliser une carte de vœux ringarde et réduire à néant tous vos efforts de communication.

La carte de vœux représente pourtant l’une des seules occasions de l’année pour remercier les clients qui vous font confiance, renouer des liens avec d’anciens clients, se faire connaître auprès des prospects…

Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion d’accroître votre notoriété en créant une opération de communication ludique ou décalée permettant de mettre en avant vos valeurs et vos capacités d’innovation.

En résumé, la carte de vœux est loin d’être une idée ringarde, mais plutôt un outil dont il faut savoir saisir l’opportunité et mesurer l’investissement réel.

Alors, si vous êtes convaincu, contactez-moi !

Voeux 2018

image_pdfimage_print