Avoir sa propre police de caractères ?

Pourquoi les grandes enseignes se font créer leur propre police de caractères ? 🤔

👉 Dans cette vidéo sur la polémique « BBC », sur le prix de la re-fonte du logo de la BBC, vous allez comprendre…
🧐 L’utilisation des polices de caractères n’est pas anodine, il y a des droits d’utilisation annuelle pour leur application. Les grandes marques de ce monde ont plus intérêt (financier) à avoir leur propre police (BBC, Netflix…).

Alors, comme le disait ma grand-mère 👵 :
« le plus cher est parfois le moins cher !  » 😉

👉 Pour en savoir plus sur l’utilisation des polices : le site de Monotype : https://www.monotype.com/

👩‍💻👨‍💻 Il existe quelques types de licence de base proposés par Monotype, chacun se rapportant à une forme d’utilisation différente. Les licences de bureau vous permettent d’installer une police sur un ordinateur pour une utilisation dans des formats d’impression ou d’image statique ; les licences de polices Web vous permettent d’intégrer la police dans un site Web ou un e-mail ; les licences intégrées vous permettent de distribuer des polices dans des produits physiques tels que des appareils médicaux, des voitures ou des logiciels ; les licences d’applications mobiles permettent d’intégrer des polices dans des applications pour téléphone/tablette ; Les licences ePub couvrent l’utilisation dans les publications commerciales ; et les licences de serveur permettent des services Web ou basés sur le cloud et des cas d’utilisation SaaS.

👉 Exemple rapide : si une marque octroie une licence à Futura Now pour certains documents imprimés, puis décide ultérieurement de lancer une application utilisant également la même police de caractères, elle devra obtenir une licence d’application mobile pour Futura Now avant que l’application ne soit déployée.

avoir sa propre police de caractère
netflix
image_pdfimage_print
close